en route pour une nouvelle vie
14 juin 2015

ascencion d'une partie des pistes de l'aorai - album photo 17 -

Ce matin , super idée !! faire une randonnée sur les piste de l'aorai Après un départ à la fraiche ( 6h du mat) , nous voici partis pour une ascension qui ne sera pas évidente. La large piste du départ laisse , rapidement, place à un sentier étroit d'environ...
7 juin 2016

les marquises

Direction l'archipel des Marquises, la Terre des Hommes : Te henua 'Enana Situé à 1400 km au nord-est de Papeete , ici pas de lagon mais des blocs de lave surgis du milieu du pacifique qui faconnent de profondes vallées : Au programme, 3 jours sur l'île...

Volcan de White Island se trouve au large des cotes de Whakatane dans l'île du Nord; Enfin !! Depuis le temps que j'attendais cette excursion !! Son cratere est au niveau de la mer d'ou son accéssibilité.Un panache blanc (vapeur d'eau) nous rappelle que...
16 janvier 2017

The Coromandel

Coromandel est une des pus grande pénisule de Nouvelle Zélande, située dans le Nord Ouest de l'ïle de Nord, on y trouve des paysages cotier magnifiques : Moyenne Nous avons emprunté lea route 25 ( par endroit escarpée et sinueuse) qui fait le tour de...
26 février 2016

Ile de Paques

magnifique île, aux paysages variés avec des sites exceptionnels : - Ahu Tongariki : plate forme de 15 moaï (statues) colossaux, avec 220 m de long , c'est le sanctuaire le plus grand de la polynesie ( et c'est aussi mon préféré) - Kano raraku : (carriere...
26 juillet 2015

ile de raivavae - album photo 18-

ile de raivavae  -  album photo 18-
qui a une superficie de 16 Km2 , avec ces paysages féériques et surtout grâce à son isolement ( 800 Km au sud de Tahiti) , cette île confére une ambiance particulière. Nous y avons découvert la sensation unique d'être au bout du monde , hors du temps...

A mi chemin entre Roturua et Taupo, nous avons visité le parc de Wai-O-Tapu. A découvrir : des cratères, des piscines d'eau et de boue chaudes et froides et des fumerolles. Une des curiosité du parc : la palette de l'artiste . Le nom est très bien trouvé,...
9 avril 2015

vacances de Paques à l'île de Maupiti, - album photo 15 -

voisine et petite soeur de Bora Bora, nous sommes allés à la rencontre des habitants, particulierement hospitaliers, grimpés au sommet du mont Te'urafa'atiu ( pour un panorama exceptionel), fait le tour de l'île en vélo, en bateau dans un lagon aux multiples...
14 avril 2014

on avance doucement...

coucou, Cela fais presque un mois que je ne vous ai pas envoyé de news !!! On a eu l'odre de mutation debut avril , ce qui nous a permis d'avancer dans les dossiers ( déménagement, demande de dispo pour mon travail....) . Aujourd'hui, la seconde très,...
13 mars 2014

rétrospective

Bonjour, je reviens vers vous afin de vous raconter le début de cette future aventure. En juin 2013, nous sommes amenés, comme chaque année, à remplir une fiche de mutation : toujours les mêmes affectations (Bordeaux et Toulon) sauf que depuis 2 ans ,...
11 mars 2014

qui sommes nous?

Bonjour, Pour commencer, une brève présentation de la famille : les parents (Xavier et patricia) et les deux garçons (Bastien et olivier). Nous sommes déjà des expatriés puisque je viens d'un petit village Basque (ST Esteben) , mon mari de Sanary sur...
16 mars 2014

En attendant l'ordre de mutation....

Eh oui , on attend toujours l'ordre de mutation !! La maison est mise en vente ( même si ça ne se bouscule) , j'ai fais une demande de disponibilité pour mon travail, les devis déménageurs sont en cours, tous le monde est au courant de notre départ, les...
15 mai 2014

J- 2 mois

Nous sommes a environ deux mois du grand saut vers l'inconnu !! La caisse maritime part le 26 mai, finalement je pense que je vais réussir à remplir mes 11m2 !! entre les vetements pour la famille, des affaires de rando , de plongées, de plages, l'électroménager,...
12 juin 2014

fin du travail...

Voilà !! Clap de fin !!! 15 années passées à l'hôpital d'Arpajon, 15 année de travail, de rire, de coup de gueule ( peut être pas pendant 15 ans mais bien 12 ou 13, je suis une râleuse mais je ne suis pas mechante !! ) , énormément de moments de convivialité...
18 juin 2014

☆ ☆ glace à Pat ...recette

Pour les gourmands et pour les gourmandes ( notament pour Sandrine) , voici la recette de ma glace : ★ dans un saladier, mettre 200g de sucre, 5 jaunes d'oeufs, 30 cl de creme fraiche épaisse, 1 sachet sucre vanille et 1 c à s d'arôme de vanille. ★battre...
5 juin 2015

Moorea w.e ascension http://storage.canalblog.com/07/53/1231062/104504173.jpghttp://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid

Quelques jours de détente sur l'île voisine où nous avons découvert, entre autre, le coté montagne ... et un peu de farniente,

Le geyser de Wai - O - Tapu , plus connu sous le nom de "Lady Knox" se déclenche tous les jours à 10 h30 , ......avec un petit coup de pouce (savon) Geyser qui est monté , ce jour là, à 4 metres : Moyenne
29 octobre 2014

atoll de Tetiaroa -album photo 7-

journée magnifique sur l'unique atoll des îles du Vent : atoll de Tetiaroa...
23 octobre 2014

vallée de la papenoo

Découverte du fenua (de l'ile) : petite promenade dans la vallée de la papenoo ^p
29 décembre 2014

quelques jours à Huahiné, '-album photo 12-

C'est une petite îles paisible où il fait bon vivre avec de trés belles plages de sable fin, un lagon bleu lumineux et des montagnes luxuriantes ; mais cette avant tout une île ou il fait bon vivre pour ce qui sont en quête de tranquillité ,
16 janvier 2017

The Cathedral Cove

The Cathedral Cove est situé dans le Nord Ouest de la péninsule de Coromandel. Crique de Cathedral Cove qui abritent les célebres vôutes de calcaire creusées par la mer ; malheureusement, nous n'étions pas les seul , en cette belle journée de Noel, à...

Nous voilà chez les Hobbits, plongés dans le film . Tous les décors sont intact : Droite

Situé à 10 min de Rotorua, très belle et grande forêt de "bois rouge" avec differents sentiers de randonnées (balisés) suivant les capacités et possibilité de faire du VTT. Belle balade avec point de vue pour les plus courageux : Moyenne Gauche

Le parc Te puia situé à 5 kms de Rotorua est un parc géothermique qui heberge un village Maoris : Droite The blueys pool : couleur obtenue à partir de variation minerale du a la disolution : La temperature y est entre 30 et 50° :
22 novembre 2015

petit W.E à Bonjouir,

accessible qu'en bateau, cet endroit tourné vers la mer est un lieu calme, reposant départ pour la cascade en faisant une trempette dans la vasque. Rien d'autre a faire, si ce n'est savourer la tranquilité