Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route pour une nouvelle vie
en route pour une nouvelle vie
Publicité
Archives
13 mars 2014

rétrospective

Bonjour, 

je reviens vers vous afin de vous raconter le début de cette future aventure. En juin 2013, nous sommes amenés, comme chaque année, à remplir une fiche de mutation : toujours les mêmes affectations (Bordeaux et Toulon) sauf que depuis 2 ans , nous demandons en plus une mutation outre mer mais.... sans plus de conviction !!

En nov 2013, Xav est appelé dans le bureau du supérieur hiérarchique afin de savoir si nous étions intellectuellement prêt à quitter la France l'année prochaine. Après une nuit de réflexion ( c'étais le temps impartis), notre réponse était positive. Voilà le temps s'est écoulé ; les fêtes de Noël en famille, la rentrée scolaire... , jusqu'à ce que l'on nous annonce ( mi janvier) un départ hors métropole pour aout 2014 mais la destination encore inconnue !!!. Mon mari et moi gardons tout cela secret, nous faisons nos pronostic tout en sachant que le panel de destination était paradisiaque !!!

Le 30 janvier 2014 ,il est 17h Je suis sur mon lieu de travail,  le coup de téléphone tant attendu  : destination : POLYNESIE FRANCAISE pour une durée de 3 ans.

Euphorie générale dans le service de pédiatrie !!! Je le dis à tous le monde sans l'avoir moi même intégrer . C'est tout simplement incroyable !!! un vrai bouleversement dans notre vie !!! le soleil, la plage, découvrir une autre culture.... mais mon coté angoissé reprend vite le dessus : toutes les formalités, le déménagement, la vente de la maison, comment les enfants vont prendre la nouvelle (même s'ils étaient plus ou moins "préparés" ) : je redescend sur terre aussi vite que je suis montée : ascenseur émotionnel comme dirait Claire.

le 1 fevrier, nous l'annonçons aux enfants qui sont ravis !!!! Une de leur première question concerne l'alimentation. Bastien a fait un peu la mous car le poisson n'est pas son aliment préféré. Olivier s'inquietait plutôt des conditions climatiques. Nous avons passé la soirée à repondre du mieux que nous le pouvions à leurs demandes. Voilà en quelques lignes le départ de cette aventure .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité